Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Informez vous | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Coudoux

Menu principal

AccueilDécouvrir Coudoux > JumelageJumelage Baone

Jumelage Baone

 
 Blason de Baone - JPEG - 12.5 ko
Blason de Baone

Baone est une commune italienne de la province de Padoue dans la région Vénétie en Italie. C’est une commune de 3100 habitants, d’une surface de 24km2.

Coudoux et Baone sont jumelées depuis 2004, elles ont fêté leur 6ème anniversaire de jumelage le dimanche 19 septembre 2010 lors de la fête de la Saint-Michel. Le comité de jumelage « Partage Franco-Italien » a orchestré le week-end de nos amis transalpins.

Les Baonais sont arrivés vendredi après-midi, les familles d’accueil les ont pris en charge après le verre de bienvenue. En soirée, les italiens ont participé aux feux d’artifice puis au spectacle cabaret « Rêves d’étoile ». Après une courte nuit de sommeil, le conseil d’administration du PFI a accompagné les Baonais en Camargue afin de visiter Aigues-Mortes, découvrir ses remparts, les canaux en péniche, la faune et la flore camarguaise, le travail des gardians dans une manade, les plats typiques dans un restaurant du centre historique de la ville ainsi que la visite d’une biscuiterie et d’une cave vinicole. A notre arrivée à Coudoux, une centaine de places nous attendaient pour la sardinade qui a précédé le bal. Le dimanche matin, la « Corte Medievale » a accompagné les groupes folkloriques provençaux lors de l’inauguration du « rond point de Baone ».

 Monsieur Francesco CORSO, maire de Baone entouré de Miss Coudoux et ses dauphines, des élus communaux, des représentants des collectivités locales voisines et des membres des comités de jumelage de Baone et Coudoux - JPEG - 23.1 ko
Monsieur Francesco CORSO, maire de Baone entouré de Miss Coudoux et ses dauphines, des élus communaux, des représentants des collectivités locales voisines et des membres des comités de jumelage de Baone et Coudoux

La procession de « Saint Michel » dans les rues de Coudoux jusqu’à l’église où le père François-Régis a donné une bénédiction, le spectacle folklorique, la présentation de Miss Coudoux et ses dauphines, les discours des officiels Coudoucens et Baonais ainsi que l’échange de cadeaux. Un aïoli a clôturé ce week-end festif placé sous le signe de l’amitié, de la convivialité, du partage.

Le comité de jumelage Partage Franco-Italien souhaite remercier M le Maire Guy Barret et son conseil municipal, Francesco Corso, Maire de Baone, Francesca Fortin, présidente du comité de jumelage italien, les amis Baonais et la « Corte Medioevale », les familles d’accueils, les groupes provençaux, les employés municipaux, le comité d’animation, le comité feux et forêt, ainsi que tous les participants à cette fête du jumelage.

Jacques-Olivier POETTO
Président du comité de jumelage
Partage Franco-Italien

Les images jointes

Jumelage Baone - JPEG - 157.8 ko
Jumelage Baone
Voyage à Baone - JPEG - 124.9 ko
Voyage à Baone
Inauguration du rond point - JPEG - 172.7 ko
Inauguration du rond point
Fête des petits pois - JPEG - 161.8 ko
Fête des petits pois
Médiévales - JPEG - 197.2 ko
Médiévales
 

Recherche

Informez vous

Abonnez vous
Action
 
 

Découvrir Coudoux