Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Informez vous | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Coudoux

Menu principal

Agenda

AccueilAgendaLes Estivales de Coudoux 2017

Les Estivales de Coudoux 2017

Du 01/07/2017 au 02/07/2017

Nous vous donnons rendez-vous pour la 15ème édition de nos traditionnelles Estivales, les 1 et 2 juillet prochains.

Le Service Culturel, en partenariat avec la Maison des Jeunes et de la Culture vous propose des concerts tout public pour le plaisir de tous.

JPEG - 1.1 Mo

Les Estivales, programme 2017

Samedi 1 Juillet – 18h30 – « What Elle’s »

Etonnant cocktail de l’univers de 6 musiciennes allant du pur jazz à la variété internationale, en passant par la musique brésilienne et latine. Composition instrumentale étonnante faite d’une section de cuivre énergique, d’un piano funky, d’une batterie implacable, d’une basse groovy au sax baryton et d’une voix alliant swing et sensualité. Des effluves musicales aux parfums jazzy, latin et funky, des arômes de rythm’ and blues et de disco qui vous promettent un moment musical passionné. Un répertoire dans tous les genres !

Entrée libre

Dans le cadre de la tournée Métropole Aix-Marseille Provence - Territoire du Pays d’Aix

JPEG - 94 ko

Samedi 1 Juillet – 21h30 « Très Grand Groupe de Gospel »

Concert spectacle de gospel sous toutes ses formes : gospel contemporain, traditionnel, africain, accompagné d’un trio, clavier, basse et batterie ou a cappella. Exposition de chants qui permet d’exprimer les émotions universelles que sont le recueillement, l’émoi, l’humour, la douleur, et surtout l’espoir et la joie. Venez chanter avec eux !

Entrée libre

Dans le cadre de la tournée Métropole Aix-Marseille Provence - Territoire du Pays d’Aix

JPEG - 995.3 ko

Dimanche 2 Juillet – 18h30 – « L’Anima Lotta »

Ici la musique est un chant d’espoir, qui se porte parole de bonne foi et de paix. Cinq musiciens libèrent un blues méditerranéen transcendant et envoûtant, un émouvant chant viscéral et populaire.

Flûtes, cornemuse, mandoline, mandole, gumri, tuba, conque, batterie et chant jouent la vie terrestre et contrepointent l’allégresse. L’aura de la Cantatrice de Sicile, Rosa Balistreri est le moteur particulier de ce projet. Elle inspire les poèmes de la révolte et de l’amour.

Prix d’entrée 10,00€

Entrée libre pour les enfants de -12 ans

JPEG - 333.1 ko

Dimanche 2 Juillet – 21h00 – « L’Orchestre Philharmonique du Pays d’Aix » EROÏCA

Beethoven Ouverture de Coriolan Beethoven Symphonie n°3 « Héroïque » Un moment de grande musique pour clôturer de façon magistrale ces estivales 2017.

Entrée libre

Dans le cadre de la tournée Métropole Aix-Marseille Provence - Territoire du Pays d’Aix

JPEG - 43.8 ko

Jeudi 6 Juillet - 21h00 - Carmen De Georges Bizet

21H00 à la Salle des Fêtes de Coudoux

Projection gratuite en direct du Festival d’Aix-en-Provence

Libre elle est née, libre elle mourra. Tantôt cigarière, tantôt contrebandière, un peu sorcière aussi, et amoureuse souvent. Capable de faire déserter le brigadier Don José ou d’amadouer le toréador Escamillo, elle est l’alliée de l’amour, cet oiseau rebelle et enfant de Bohème qui lui ressemble tant. Prénom : Carmen. Sur ces deux syllabes, Prosper Mérimée a bâti une nouvelle dont Georges Bizet a tiré un personnage que son opéra a transformé en mythe. Celui de la femme libre écoutant son désir sans se soucier des convenances, et condamnée à mourir sous les coups de couteau d’un déserteur dévoré par la passion. Or qui dit mythe dit infinité de lectures possibles. Même s’il est devenu l’opéra le plus populaire au monde, Carmen reste susceptible des approches les plus neuves, comme tout chef d’œuvre universel.

La conception du metteur en scène visionnaire Dmitri Tcherniakov promet des émotions vives : comme Mérimée, son spectacle donne à voir Carmen à travers les yeux de José. Et dans les vertiges d’une direction d’acteur millimétrée, sous la baguette déliée de Pablo Heras-Casado, se rejoue l’éternelle danse à deux de l’amour à mort.

Mise en scène de Dmitri Tcherniakov, avec l’Orchestre de Paris, le Chœur Aedes et la Maîtrise des Bouches-du-Rhône. Direction musicale de Pablo Heras-Casado. Nouvelle production du Festival d’Aix-en-Provence - Coproduction : Les Théâtres de la Ville de Luxembourg

Entrée libre

Spectacle en français surtitré en français et en anglais, durée 3h entracte compris.

En partenariat avec le CIC Lyonnaise de banque, la Fondation Orange et Arte

Nous remercions la Métropole Aix-Marseille-Provence, Territoire du Pays d’Aix, le Conseil Départemental, le Grand Théâtre de Provence, nos sponsors ainsi que tous les nombreux bénévoles pour leur aide précieuse concernant la bonne organisation de ces Estivales, dans le cadre d’une éco-manifestation

Renseignements Service culturel - 04 42 52 74 91 ou 90 Mail – adjoint-culture chez coudoux.fr ou secretariat-maire chez coudoux.fr

Exposition de peintures de la MJC Petite restauration

Les documents attachés

Programme 2017

Document PDF - 4.3 Mo - Publié le 12 juin 2017
Consulter le document
 Haut de page

Recherche

Informez vous

Abonnez vous
Action
 
 

Découvrir Coudoux