Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Informez vous | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Coudoux

Menu principal

Actualités

AccueilActualitésRenouvelez votre abonnement transport scolaire sans vous déplacer !

Renouvelez votre abonnement transport scolaire sans vous déplacer !

Publié le 30 mai 2016

Transports scolaires Dès le 1er juillet, ça surfe pour la rentrée…

Les abonnés au transport scolaire en 2015-2016 vont pouvoir renouveler leur abonnement pour l’année 2016-2017 par Internet, sur le site du Territoire du Pays d’Aix (www.agglo-paysdaix.fr) cette année dès le

Vendredi 1er juillet 2016

Au préalable, chaque élève recevra d’ici à la fin du mois un courrier lui précisant un identifiant et un mot de passe personnalisé lui permettant d’accéder à son espace personnel. Le paiement est sécurisé et s’effectue par carte bancaire.

L’abonnement se téléchargera alors sur la carte de l’enfant dès la première validation sur le pupitre du car ou du bus qu’il empruntera à la rentrée.

L’objectif est de faciliter les démarches administratives des familles qui ne sont plus obligées de se déplacer.

Dans certains cas, il reste nécessaire de se déplacer : présentation de justificatifs (voir encadré) ou paiement en espèces et par chèque. Même chose pour les nouveaux abonnés ou si la carte Pass Provence a été perdue ou abîmée, la carte leur sera délivrée en mairie.

Par ailleurs, les élèves de Gardanne, Gréasque et Rousset doivent toujours se rendre en mairie. Les élèves habitant Aix-en-Provence sont invités à se rendre à l’agence commerciale Aix en Bus, à l’office de tourisme

4 000

C’est le nombre de familles ayant rechargé leur abonnement sur Internet en 2015, date de la mise en place du service. Cette année cette possibilité est offerte dès juillet.

20 000

Chaque année, 20 000 enfants, adolescents et étudiants de mois de 26 ans bénéficient du transport scolaire de Pays d’Aix Mobilité.

Justificatifs

La production de justificatifs est nécessaire dans les cas suivants : bourse d’Etat, famille nombreuse d’au moins trois enfants inscrits aux transports scolaires 2016/2017, prise en charge conditionnelle par le CCAS ou scolarité hors du territoire.

Recherche

Informez vous

Abonnez vous
Action
 
 

Découvrir Coudoux