Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Informez vous | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Coudoux

Menu principal

Tourisme

 

« De la Chaîne des côtes à la Touloubre »

 Vignes & mer - JPEG - 14.6 ko
Vignes & mer

Flâner à la fraîcheur du vieux village de Coudoux permet d’observer une architecture provençale faite de voûtes, de maisons en pierre, d’anciennes bastides datant du XVIIIème siècle ainsi qu’une ancienne bergerie. L’église classique construite au XVIIIème siècle sous le patronage de St Michel l’Archange (patron du village), est dotée d’un porche orné et d’un cadran solaire en façade. Au détour des chemins, vous pourrez observer les nombreux calvaires et oratoires, érigés à travers le territoire communal. Le moulin à huile reste un des derniers à utiliser la technique ancestrale de récupération de l’huile d’olives à la feuille. Une table d’orientation domine le village et permet d’apprécier les paysages provençaux de la Sainte Victoire à la Crau et de la Sainte Baume au Mont Ventoux.

A partir de Coudoux, le pays provençal ouvre toutes grandes ses portes. La mer, de Cassis à la Côte bleue, les Iles, Marseille et ses richesses culturelles trop souvent ignorées, la cité du Roy René et de Cézanne : Aix en Provence dont la beauté architecturale n’est plus à démontrer, le pays Aixois dont nous faisons partie, les festivals, les expositions, les monuments, la Route des Vins et de l’Huile d’Olive, la mythique Sainte Victoire connue du monde entier, Arles la Romaine, le Vaucluse, la Camargue sauvage, Nîmes l’hispanique, les Alpes de Haute Provence avec Manosque, Sisteron, le plateau de Valensole et ses lavandes… et tous les merveilleux petits villages qui nous entourent avec leur charme particulier.

De la nourriture des Dieux, rien ne manque à Coudoux, pour notre plus grand plaisir,...



Recherche

Informez vous

Abonnez vous
Action
 
 

Découvrir Coudoux