blason

Transports scolaires 2018/2019

Cette année gagnez du temps, inscrivez vous en ligne dès le 9 juillet 2018 !

LES HORAIRES DES BUS POUR LES PREMIERS JOURS DE LA RENTREE SONT DISPONIBLES EN MAIRIE OU SUR LEPILOTE.COM.

Ces horaires concernent à la fois la ligne CTZ5711 : La Fare / St-Chamas / Miramas / Istres, et la ligne 5017 : Rognac / Velaux / Coudoux / Salon

  • / !\ RENFORCEMENT DE LA LIGNE 5017 COUDOUX - LYCEE DE CRAPONNE / !}}

Nous vous rappelons que l’arrêt de bus Centre Village a été remplacé par les Arrêts du Figuier ( un peu plus loin en face du Grand Coudoux ) et l’arrêt du petit Coudoux, en face du complexe d’appartements "La Pitcholine".

La rentrée scolaire 2018/2019 se prépare maintenant et chez vous ! Plus besoin de se déplacer, les inscriptions aux transports scolaires se font sur internet. Connectez-vous dès le 9 juillet au www.transports-scolaires.ampmetropole.fr et laissez vous guider.

Que votre enfant s’inscrive pour la première fois ou qu’il renouvelle son abonnement, la procédure est la même. Il suffit de se connecter sur le site www.transports-scolaires.ampmetropole.fr et de suivre les instructions. Avant de commencer, pensez à mettre sous format informatique les documents qui vous seront demandés, vous devrez les télécharger pour les joindre à votre dossier. Le règlement par carte bancaire est sécurisé.

Pour recevoir la carte personnelle de votre enfant à temps pour la rentrée, inscrivez-le avant le 22 août 2018. Si votre enfant a déjà sa carte, l’abonnement se chargera à la première validation au moment de la rentrée. « Je monte, je valide » !

Si vous n’avez pas accès à internet, contactez-le 0800 710 588 à partir du 9 juillet 2018 pour connaître le lieu d’inscription le plus proche de chez vous.

Attention :

Les documents justificatifs que vous devrez télécharger pour que votre inscription soit valide sont les suivants :

  • - Photo d’identité,
  • - Pièce d’identité ou livret de famille,
  • - justificatif de domicile de moins de trois mois,
    et :
  • - pour les plus de 16 ans : certificat de scolarité (vous pouvez compléter votre dossier à la rentrée en téléchargeant votre attestation avant le 30 septembre 2018),
  • - pour les boursiers : attestation de bourse 2018,
  • - pour les familles nombreuses : livret de famille,
  • - pour les parents titulaires de la CMUC : attestation de droits CPAM.

La Métropole Aix Marseille Provence vous souhaite une bonne rentrée 2018 2019