blason

Transports scolaires : Modifications en Novembre 2018

Informations :

Mise à jour du 26 octobre 2018 :

Suite à de nombreuses demandes, dès le 5 Novembre 2018, les horaires suivants seront mis en place :

En période scolaire
-  un départ de Salon à 12h30 vers Coudoux Lundi-mardi-jeudi-vendredi
-  un départ de Salon à 18h15 vers Coudoux le mercredi.

-  un départ de Coudoux à 13h vers Salon Lundi-mardi-jeudi-vendredi

Ces services desserviront l’arrêt « Gramenières » à La Fare les Oliviers.

Ligne scolaire 5017 :

  • A compter du lundi 5 novembre 2018 la ligne scolaire 5017 est modifiée : => Le bus de 8h00 va passer à 7h53 à partir du 5 Novembre 2018.
  • La course de 7h40 départ Rognac voit son itinéraire modifié en raison des retards quotidiens cumulés dans Velaux et qui ne permettent pas d’arriver à l’heure à Salon. En conséquence les arrêts entre Les 4 tours et Roquepertuse ne sont plus desservis. Arrêts de report à halte Routière et Chemin du Levun.

Retrouvez ci-dessous la nouvelle fiche horaires mise à jour :

Modification Ligne 220 Coudoux – Aix :

A la demande des riverains de la Rue des Métiers, la ligne 220 ne desservira plus les arrêts « Avenue de l’Europe » et « Les Collets ».

Transport à la demande :

Nous vous rappelons également qu’un service de Bus à la demande est disponible. Il est utilisable par toutes et tous, scolaires ou non. Il fait le lien entre les communes de la chaîne d’Eguilles Coudoux – Ventabren – Eguilles, et dessert également l’arrêt de La Fare-les-Oliviers « Gramenières » ainsi que l’arrêt des « 4 tours » à Velaux
N’hésitez pas à faire appel à ce service en téléphonant au 09 70 83 01 23
(Réservations du lundi au vendredi, de 8h à 18h )

Retrouvez toutes les informations complémentaires pour le Bus à la demande sur ces liens :
http://www.agglo-paysdaix.fr/transports/se-deplacer-en-pays-daix/bus-a-la-demande.html

http://www.agglo-paysdaix.fr/fileadmin/medias/Transports/TAD/bus-a-la-demande-ChaineEguilles.pdf

Mise à jour du 16 octobre 2018 :

Erratum : Les bus qui devaient être avancés de 10mn pour les lycées Zola et La Nativité ont finalement maintenu leurs horaires d’origine

Nous vous rappelons que l’arrêt de bus Centre Village a été remplacé par les Arrêts du Figuier ( un peu plus loin en face du Grand Coudoux ) et l’arrêt du petit Coudoux, en face du complexe d’appartements "La Pitcholine".

Inscriptions aux transports scolaires :

La rentrée scolaire 2018/2019 se prépare maintenant et chez vous ! Plus besoin de se déplacer, les inscriptions aux transports scolaires se font sur internet. Connectez-vous dès le 9 juillet au www.transports-scolaires.ampmetropole.fr et laissez vous guider.

Que votre enfant s’inscrive pour la première fois ou qu’il renouvelle son abonnement, la procédure est la même. Il suffit de se connecter sur le site www.transports-scolaires.ampmetropole.fr et de suivre les instructions. Avant de commencer, pensez à mettre sous format informatique les documents qui vous seront demandés, vous devrez les télécharger pour les joindre à votre dossier. Le règlement par carte bancaire est sécurisé.

Pour recevoir la carte personnelle de votre enfant à temps pour la rentrée, inscrivez-le avant le 22 août 2018. Si votre enfant a déjà sa carte, l’abonnement se chargera à la première validation au moment de la rentrée. « Je monte, je valide » !

Si vous n’avez pas accès à internet, contactez-le 0800 710 588 à partir du 9 juillet 2018 pour connaître le lieu d’inscription le plus proche de chez vous.

Attention :

Les documents justificatifs que vous devrez télécharger pour que votre inscription soit valide sont les suivants :

  • - Photo d’identité,
  • - Pièce d’identité ou livret de famille,
  • - justificatif de domicile de moins de trois mois,
    et :
  • - pour les plus de 16 ans : certificat de scolarité (vous pouvez compléter votre dossier à la rentrée en téléchargeant votre attestation avant le 30 septembre 2018),
  • - pour les boursiers : attestation de bourse 2018,
  • - pour les familles nombreuses : livret de famille,
  • - pour les parents titulaires de la CMUC : attestation de droits CPAM.

La Métropole Aix Marseille Provence vous souhaite une bonne rentrée 2018 2019