Coudoux cultive des valeurs d’ouverture et de solidarité. Elle marque un profond attachement pour l’idée européenne, qu’elle conjugue de manière active et concrète, principalement dans le cadre de jumelages.

Jumelage Coudoux – Baone

http://www.comune.baone.pd.it/

Une histoire qui dure depuis plus de dix ans, faite d’amitié sincère et de relations consolidées au fil du temps. Ce fut l’occasion de continuer à améliorer les échanges entre autorités locales de différents pays, de promouvoir une connaissance actualisée de l’impact de l’intégration européenne sur la réalité locale et de mettre en avant nos produits locaux à l’étranger. L’administration municipale a renouvelé le sentiment d’amitié et de fraternité qui nous lie depuis longtemps, avec la promesse de renforcer sans cesse nos relations.

Jumelage Coudoux – Owingen

https://www.owingen.de/startseite

Partenariat avec Owingen

Le partenariat entre la commune d’Owingen et la commune de Coudoux existe depuis 1991. Grâce à des contacts privés de longue date et après des préparatifs intensifs, les deux maires de l’époque, Karl-Friedrich Reiner et Jean Lacreusette, ont signé le certificat de partenariat. Une amitié réelle et intense s’est développée depuis.

Visites annuelles

Les visites annuelles mutuelles font partie intégrante de la vie culturelle d’Owingen et de Coudoux. À l’occasion de l’anniversaire, les drapeaux d’amitié achetés pour le 20ème anniversaire de l’amitié sont également hissés. Le clou de la visite annuelle 2019 à Coudoux a été la visite d’un élevage de taureaux en Camargue. Toujours en 2019, après une longue pause, les jeunes d’Owingen se sont de nouveau rendus à Coudoux. La visite de retour en 2020 a malheureusement dû être reportée en raison des restrictions sanitaires.

Échange de jeunes

Outre un tournoi de football entre les clubs Owingern et Coudoux, une visite à Aix-en-Provence et une promenade en bateau, la visite du stade de football de Marseille a certainement été un moment fort. Les jeunes étaient accompagnés des encadrants de Sportfreunde Owingen-Billafingen et des membres de l’association franco-allemande.

 

Partager cette page sur :