Présentation

  • Si vous deviez décrire en 3 mots votre activité ?

Mieux-être : Bien que cette pratique se catégorise dans le domaine du bien-être, je préfère inscrire la mienne dans celle du Mieux-Etre. En effet, mon objectif dans le cadre de mon activité est d’installer et de pérenniser, les bienfaits de la Réflexologie Plantaire. Le soulagement des troubles doit, à mon avis, aller au-delà de la simple séance. Il s’agit bien d’un accompagnement de la personne qui reçoit et pas qu’un moment ponctuel lié à la séance. Cela signifie donc que la fréquence et le temps sont primordiaux pour que ce Mieux-Etre s’installe.

 

Écoute : Un Réflexologue se doit d’être à l’’écoute de son client afin de lui apporter un réel soulagement. Ma première séance est d’ailleurs plus longue que les autres car elle commence toujours par ce que l’on appelle une anamnèse à savoir un recueil d’informations sur les troubles ressentis et les circonstances qui les ont précédés. Cette partie, très importante, permet une prise en charge de qualité et une construction de séance la mieux adaptée. Pendant la séance, j’écoute aussi ce que me « disent » les pieds. Et, avec leur accord, je me permets d’appeler mes clients 48 heures après chaque séance pour connaitre le ressenti. En fonction de ce qui m’est dit, je fais évoluer mes séances, s’il y a besoin.

 

À domicile : « Home sweet Home !”. Être chez soi, c’est être au plus proche de soi-même. En pratiquant à domicile, je souhaite que mes clients se réapproprient leur temps individuel. C’est une bulle de bien-être dans leurs murs. C’est un moment de paix Intérieure dans tous les sens du terme. C’est votre environnement et non un environnement partagé, aussi bien agencé soit-il. Je viens avec mon matériel adapté et apporte une attention particulière à l’hygiène de celui-ci. Enfin, ma prestation évite d’avoir à prendre sa voiture. Elle est adaptée à celles et ceux qui travaillent car elle se passe essentiellement après les heures d’activité et le samedi matin. Il me faut juste une pièce où il sera possible d’exercer en toute tranquillité.

  • Quel a été le déclic qui vous a poussé à créer votre activité ?

2020, tout s’arrête. C’est le temps du questionnement. Après plus de 20 ans dans le domaine de l’insertion professionnelle, je me remets en cause. Psychologue du travail et Ergonome Cognitif de formation, j’ai toujours été sensible au bien-être. Je me suis d’abord préoccupé du bien-être matériel des personnes et tenté de leur offrir la possibilité de stabiliser leur situation au travers de l’emploi. Mais j’ai pu observer au cours de ces années, une dégradation de la santé avec une accélération plus prononcée ces derniers temps. La période que nous avons traversé a mis en exergue des troubles jusque-là cachés ou non reconnus. Je ne suis pas médecin, mais j’observe et constate. Alors, j’ai eu envie d’apporter autre chose à mes concitoyens. Une chose non matérielle, mais qui soulage. Je me suis donc tourné vers les pratiques du bien-être et j’ai choisi la Réflexologie Plantaire. M’arrêter simplement à la formation ne me suffisait pas car je ne souhaitais pas me restreindre au cercle familial ou amical. Et puis, j’éprouvais aussi le besoin d’avoir ma propre activité. Et le projet de créer mon entreprise de Réflexologie Plantaire est née…

  • Quel est votre meilleur souvenir si vous deviez en choisir un ?

Le choix est difficile, mais celui que je retiens le plus aisément est celui de cette personne souffrant d’une insomnie très importante. Il ressort de l’anamnèse (recueil d’informations) de notre première séance. L’histoire de cette personne est assez complexe, je n’entrerai pas dans le détail car le secret professionnel est primordial. A partir donc de ce qu’elle m’a raconté, j’ai construit une séance adaptée aussi bien à son histoire qu’à son présent. Les séances se font à son domicile. Cela la rassure car cette personne souffre aussi d’angoisse et de nervosité. L’écoute de son ressenti a été très important et au fur et à mesure, s’est installé un climat de confiance qui a permis de mettre en œuvre une réflexologie plus efficace. Mes séances étaient accompagnées de conseils en hygiène de vie simples et faciles à mettre en œuvre, car l’objectif de ces conseils était non pas de bouleverser le quotidien, mais de rendre plus cohérent celui-ci avec l’apaisement recherché. Les nuits se sont améliorées, certes pas au début, mais petit à petit. Progressivement, le sommeil a repris sa place et a fini par être totalement réparateur. Le debriefing 48 heures après chaque séance était positif. Cette personne était transformée. Elle est devenue plus souriante, détendue. Cet accompagnement pour un retour stabilisé du sommeil grâce à ma pratique en Réflexologie est l’un de mes meilleurs souvenirs.

 

Réflexologue professionnel [titré d’une Reconnaissance Nationale de Certification Professionnelle et membre de la Fédération Française des Réflexologues], je vous propose des séances de réflexologie plantaire à domicile. Grâce à cette technique naturelle et manuelle qui libère les facultés d’autorégulation du corps, je vous apporte un soulagement par de la digitopression au niveau des pieds où sont représentées les différentes composantes du corps. Je favorise une relaxation globale et prévient des troubles tels que fatigue, nervosité, insomnie, troubles digestifs, maux de dos, perturbations hormonales… Mes séances sont accompagnées de conseils en hygiène de vie. Mon objectif : harmoniser vos fonctions vitales.

 

Réservation des séances sur RESALIB.fr ou au 06.01.59.20.34

Partager cette page sur :