Le restaurant scolaire, un bâtiment label Eco-méditerranéen à économie d’énergie accueille environ 350 enfants, de la maternelle à l’élémentaire durant les 4 jours, ainsi que le centre de loisir ALSH pendant les vacances scolaires et les mercredis.

Repas « fait maison »

Les repas sont préparés à la cuisine par une équipe de 3 personnes.

Le repas servi à chaque enfant est équilibré, sain, diversifié afin de garantir l’équilibre nutritionnel et la variété des menus en valorisant le fait maison.

Approvisionnement : 50% de produits de qualité et durables et 32 % de bio.

Il est composé soit d’une entrée avec produit laitier, d’un plat principal et un dessert. Le jour où il n’y a pas d’entrée, c’est fromage et dessert.

Un repas complet bio est proposé une fois par semaine.
Un repas végétarien est proposé une fois par semaine (sans viande, sans poisson, crustacés ni fruits de mer). Cependant il peut comprendre des protéines animales (œufs, produits laitiers). Les alternatives protéiques utilisées peuvent être les légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots…), les céréales (blé, riz, boulgour…)
Deux jours par semaine du pain bio et local est proposé.
Pour les enfants de l’élémentaire, le repas est organisé sous forme d’un self-service.
Les enfants de maternelle sont servis directement à table par le personnel de restauration (3 personnes) et les ATSEM.
Le personnel veille à ce que l’enfant ait consommé un minimum du repas proposé et le ressert si l’enfant fait la demande.
Des repas festifs sont proposés tout au long de l’année scolaire en fonction du calendrier et des évènements.
Depuis 2016, la ville de Coudoux se donne les moyens de ses ambitions en plaçant des composteurs et en installant une table de tri.
Cela contribue à la mise en œuvre pour une demande Anti-gaspillage.
Pour agir au quotidien pour limiter les gaspillage, nous faisons des pesées journalières des déchets et nous avons des panneaux de sensibilisation.

Contrôle d’hygiène du 20 novembre

 

 

Partager cette page sur :